Athelstan

Athelstan est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième et quatrième saisons de Vikings. Il est interprété par George Blagden et fait ses débuts dans l'épisode "L'Expédition". Athelstan était un ancien moine, tiraillé entre sa croyance en dieu et ses croyances viking il fini par être assassiné par Floki.
Athelstan est né de l'union d'une femme et d'un homme anonymes. Il avait quatre frères et une sœur. Tous succombèrent à la fièvre acheteuse. Athelstan fut le seul à avoir survécu après qu'il ait été recueilli par l'Église de Lindisfarne, en Angleterre. Athelstan finit par trouver le bonheur, la grande liberté et la joie de servir le père de son église, Cuthbert.

Saison 1

Athelstan fait la connaissance de Ragnar lorsque les Vikings attaquent le monastère où il vit en Angleterre. Sa vie est épargnée car il supplie Ragnar de lui laisser la vie sauve. Athelstan avait en effet appris la langue des Hommes du Nord lorsqu'il était missionnaire dans ces régions. Ragnar lui laisse la vie sauve mais le fait prisionnier et l'emmène de force sur son navire vers les terres du Nord. Fasciné par cet homme, Ragnar décide qu'il vivra désormais auprès de lui et de sa famille en tant que domestique. Rapidement, la fascination mutuelle entre les deux hommes se transforme en amitié sincère et d'estime mutuelle.

Saison 2

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Saison 3

Les membres de la famille de Ragnar, puis les habitants du village, à l'exception de Floki, finissent par accepter et estimer Athelstan. Au cours des années, Athelstan devient un vrai viking. Il est initié aux rites religieux, aux coutumes des vikings qui le fascinent et le révulsent à la fois. Ancien homme de Dieu, il est tiraillé entre sa foi en Jesus et en Thor. Ses doutes sont utilisés comme prétextes par ses ennemis pour lui nuire et mettre en cause sa loyauté envers les vikings. Athelstan et les Vikings reviennent au Wessex où ils retrouvent le Roi Ecbert et la princesse Kwentrith. À la suite d'un banquet un accord se conclu, les Vikings iront conquérir la Mercie tandis que Lagertha et Athelstan vont accompagner les fermiers vikings sur leur nouvelle terre. Durant l'installation, Athelstan subit les stigmates du Christ aux endroits où il fut crucifier.

Saison 4

Cette section est vide. Votre aide est la bienvenue !

Saison 5

Cette section est vide. Votre aide est la bienvenue !

Revenir à la liste des personnages de la série
Athelstan
Image d'Athelstan
Informations biographiques
Alias Prêtre
Statut Décédé
Âge 44 ans
Mort Tué par Floki
Origine Lindisfarne, Angleterre
Demeure Kattegat, Scandinavie
Occupations Guerrier viking
Moine
Allégeance Ragnar et Ecbert
Famille
Relations Judith ex-amante
Thyri ex-amante
Enfant Alfred - fils
Frères et soeur 4 frères
1 soeur
Informations sur la série
Saisons 1 2 3 4
Interprété par George Blagden
Première apparition L'Expédition
Dernière apparition Tous ses Anges (flashback)