Ivar

Ivar le Désossé est un personnage principal dans la deuxième, troisième et quatrième saisons de Vikings. Depuis la quatrième saison il est interprété par Alex Høgh Andersen. Ivar fait ses débuts dans l'épisode "Le Désossé". Prince du Danemark et guerrier viking il est le dernier fils de Ragnar et Aslaug.

Saison 1

Cette section est vide. Votre aide est la bienvenue !

Saison 2

Ivar est le quatrième et dernier fils de Ragnar et Aslaug. Il naît avec des jambes chétives, qui ne lui permettent pas de marcher. Son père Ragnar le surnomme "le Désossé". Ragnar voulait tuer son fils, qu'il pensait incapable de devenir un guerrier viking. Il l'abandonne dans la forêt, mais Ivar est retrouvé par sa mère Aslaug.

Saison 3

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Saison 4

Partie 1 : Le jeune Ivar tue impulsivement un autre garçon avec une hache qu'il lui enfonce dans la tête. Partie 2 : Ivar est devenu un jeune homme, toujours aussi impulsif et arrogant. Il est obligé de ramper sur le sol pour se déplacer. Ses 3 frères aînés ne l'aiment pas vraiment, et le craignent, surtout Sigurd qui se dispute souvent avec Ivar. Ivar est le seul à accepter d'accompagner Ragnar au Wessex pour se venger du roi Ecbert. Mais leur expédition est un échec, Ivar et son père se livrent aux Anglais. Le jeune viking est ensuite ramené à Kattegat, où il annonce la mort de Ragnar et son désir de vengeance. Il réussit, à l'aide de ses 4 frères, à réunir la plus grande armée viking jamais constituée. Ils débarquent en Northumbrie, où ils massacrent l'armée du roi Aelle. Pour la confrontation avec l'armée du Wessex, Ivar élabore un plan dans le but de surprendre les Anglais. C'est un succès, l'armée ennemie est mise en déroute. Lors du banquet célébrant la victoire, Ivar et Sigurd se disputent une nouvelle fois. Fou de colère, Ivar lance une hache sur Sigurd, qui meurt après quelques secondes. Ivar a l'intention de poursuivre l'oeuvre de destruction et de vengeance en Angleterre, et souhaite pour cela diriger les armées vikings.

Saison 5

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Revenir à la liste des personnages de la série
Ivar
Ivar
Informations biographiques
Alias Ivar le Désossé
Titre Prince de Kattegat (autrefois)
Seigneur de York (autrefois)
Roi de Kattegat(autrefois)
Statut Vivant
Naissance 800 apr.J-C
Âge 18 ans (saison 5A) 16 ans (saison 4B)
6 ans (saison 4A)
Demeure Kattegat, Scandinavie
Occupations Guerrier viking
Prince (autrefois)
Roi (autrefois)
Allégeance Ragnar
Famille
Relations Margrethe † amante
Parents Ragnar père †
Aslaug mère †
Frères et soeur Gyda - demi-sœur†
Ubbe - frère
Hvitserk - frère
Sigurd - frère †
Björn - demi-frère
Proches Rollo - oncle
Siggy - demi-nièce†
William - cousin
Marcellus - cousin
Celsa - cousine
Informations sur la série
Saisons 2 3 4 5
Interprété par Alex Høgh Andersen (saison 4B-6)
James Quinn Markey (saison 2-4A)
Première apparition Le désossé